Discussion about this post

User's avatar
Marie-Agnès Sharp's avatar

Super article ! Merci

J'applaudis , moi qui ai vu, à la campagne, au cours des décennies, les supermarchés et les hypermarchés remplacer les petits commerçants du village - et les faux bons "marchés locaux" un peu partout, approvisionnés par des maraichers "locaux" qui ne sont pas respectueux du tout de la Natur!

People can be so gullible... ( quand on leur disait de manger "complet", ils avaient bonne conscience et ne réfléchissaient pas au fait qu'en ne choisissant pas du bio, ils consommaient encore plus de pesticides etc. )

Que dire de l'évolution des boulangeries ? Du vrai bon pain local qd j'étais petite, à la campagne, puis horrible blanc gonflé qui tenait une demi journée - quand à Paris le pain redevenait bon, parfois , puis de plus en plus - effet boomerang puisque,qqs décennies plus tard, de plus en plus de boulangers à la campagne essaient de faire du pain plus" intéressant" ( mais souvent non bio, donc à fuir si complet etc etc i could go on but won't ...as it is quite infuriating .

Comme mes amies me disent qu'ils ont rarement vu qq'un d'aussi intéressé par la bouffe, et que je l'ai pris comme une critique ( il parait que c'était un compliment ), je suppose qu'il faudrait que le ministère de la santé et celui du commerce etc se souviennent plus souvent que le "père de la médecine" , Hyppocrate fut aussi le premier à mettre en avant l’importance de l’alimentation dans la santé. ( il semble que la citation qu'on lui attribue " que ton aliment soit ton médicament" soit fausse).

Expand full comment
Caroline Simonds's avatar

A good read sport. Thx

Expand full comment
7 more comments...

No posts